vendredi 26 février 2010

quelques-unes de mes pensées de janvier février 2010

Les pensées qui suivent ont été publiées sur le site « facebook » à des moments différents au cours des mois de janvier et février 2010

Un vrai plaisir désormais – réussir enfin à tourner la page ou les pages de ma vie pour en ouvrir de plus belles
53 jours d’écriture, 53 matins pour autant de midis, soirées, nuits parfois même souvent
Des larmes du temps - l’éponge du passé – de nouvelles gouttes espérées
Pour vous, dans les prochains jours, plusieurs extraits en attendant la publication..
Ecrire son livre – que 31 ans, trop d’émotions, trop de trop

Elle m’en parle « écris ton livre ! » – j’y pense – les années s’écoulent – la pensée d’écrire murit – la pensée donne l’envie – l’envie pousse et le besoin pend – je l’attrape tel le fruit..

La création dynamise un esprit - élance l'imagination qui sommeille en nous - réveille les énergies qui taisent nos frustrations - un enfant nait et ses créateurs s'envolent emportés par la joie - une chanson s'écrit et des pluies de douceur arrosent l'artiste - une impro au piano pimente un corps et un monde à soi s'ouvre laissant s'exprimer nos éclairs de cœur au chocolat - une pensée spéciale à tous les créateurs

C'est tout à fait émouvant d'écrire son livre - à soi les mots choisis - à soi les tournures de phrases - à soi son titre - à soi son intro, sa conclusion - à soi sa vie - pour moi, pour vous, une partie de la mienne

pour tout échange, commentaire, n'hésitez pas
- sur le blog ou
- sur ranolouisxavier@yahoo.fr

4 commentaires:

  1. Quelle excellente idée que d'écrire. Les mots nous emmènent bien plus loin que l'écran de la TV, c'est délicieux de prendre le temps de lire et de s'imprégner d'une histoire, d'une sensation, d'une vibration.

    RépondreSupprimer
  2. c'est bon parfois de diffuser les mots de sa propre vie devant soi - le siège est confortable - le berceau de son imagination prend place et les émotions le font tanguer sans jamais le renverser

    RépondreSupprimer
  3. Ecrire ... c'est une raison de vivre, d'être au monde. Les paroles ainsi délivrées du silence ne connaissent plus de frontières, mais elles franchissent d'autres échos plus sensibles car encore plus humains ... Je vous souhaite le vrai bonheur dans l'écriture, et tous mes encouragements.

    RépondreSupprimer
  4. merci "grain-de-poemes" - tu parles d'échos, tes mots en font en moi - c'est chouette

    RépondreSupprimer