vendredi 31 décembre 2010

Bonne année à tousssssssssssssss


Il se pourrait que le temps soit contre toi, ne nous en veux pas – nous n’y sommes pour rien tu sais – je te présente ta copine, miss 2011 – je te promets de te donner des nouvelles de ma vie avec elle, l’année prochaine – ne t’en fais pas, à elle aussi, je l’espère, je lui dirai au revoir également – regarde qui elle est, tu l’aimes ?

Bijoux – je te promets que je m’occuperai de te décorer tous les jours – comme pour 2010, tu seras la plus belle à mes yeux – tous les jours, je t’aimerai et te couvrirai de tout l’or du monde
Orange - c’est la couleur que je préfère lorsque j’offre une rose – ne t’inquiète pas, regarde chez toi, il n’est pas encore minuit aux Antilles – ne soit pas si demandeuse, je t’offrirai mes roses de cœur
Nectar – c’est si bon le jus nectar de … - j’ai mille envies lorsque le matin, je me réveille – je me dis alors “aujourd’hui sera une belle journée” – quelque soit le territoire sur lequel je vis, mon cœur bat fort le désir de me sentir bien – il bat fort aussi la passion d’aimer la vie, d’aimer les personnes qui comme moi, se réveillent les matins et qui respirent en toute simplicité – tu sais, miss simplicité avec qui tu es copine, est parfois mise de côté – tu connais l’expression « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » je me suis trompé ? Les personnes qui me connaissent savent à quel point je ne retiens que trop peu l’enchaînement des mots des expressions – vrai que l’ennemi de la simplicité, madame s’il vous plait, madame la complication, gagne souvent le combat face à elle et les images de massacres encombrent le quotidien – pour ma part, oui je te le dis à toi miss 2011, j’ai décidé de privilégier la simplicité, tu m’encourages ? Non, ne le dis pas à miss 2010, elle pourrait le répéter aux autres miss des années d’avant !
Nuage – j’adore être sur le mien – tous les jours, je parcours tellement de kilomètres – j’en vois des choses, je rencontre tous les jours mille personnes différentes – ben oui, je ne suis pas seul à voler, nous sommes nombreux, c’est bien – oui rassure-toi, je suis bien terrien dans l’âme et je rencontre aussi plein de personnes super cool – tu sais quoi miss 2011 ? Durant ton règne, mon livre va sortir et grâce à lui, j’en rencontre déjà mille personnes super cool – merci mon nuage, merci la Terre, merci la vie..
Etoiles – elles sont belles, pas vrai ??!! Elles m’apparaissaient si proches lorsque je vivais sur l’île de Wallis – j’en garde de superbes souvenirs – oui j’ai un peu voyagé pour maintes raisons que je n’ai pas envie de te dire aujourd’hui – sache que, avec mon nuage, je pars un peu dans mes étoiles à moi – pourquoi ? parce que j’aime rêver éveillé – je t’emmènerai, tu verras, elles sont magnifiques..

Avenir – il est celui que l’on déciderait d’avoir – oui sauf que les évènements font que l’avenir projeté est modifié quand même, non ? j’aime quand tu es d’accord avec moi – oui, je suis ok avec ça, souvent, les projets évoluent ou disons que souvent les projets changent mais l’important reste d’avoir des projets, non pas suivre ceux des autres mais les nôtres, les « à soi » - avenir, espoir, présent, passé – j’aime vraiment cers mots qui font que nous sommes aujourd’hui et espérons être grâce aux acquis, grâce à ses traces de vie .. J’aime dire que je suis les traces de mon chemin bonheur et n’oublie surtout pas/plus de regarder les pancartes qui conseillent « va par là », « va ici » - ma légende personnelle..
Nage – c’est beau et bon lorsque les personnes savent nager – crawl, brasse et autres, papillon aussi – moi ?? bof bof la nage, chsuis pas farouche doué - alors j’apprends tous les jours à nager ma vie – j’aurai pu me noyer mais NON – parfois j’ai plongé sans masque, sans tuba et j’ai appris à respirer, j’en suis fier et nananerrrrrrr..
Nudité – la couverture de mon livre tu sais, présente un dessin d’un homme nu – les fesses sont superbes, ce ne sont pas les miennes, il s’agit d’un dessin je te dis – un dessin de … NON, je n’ai pas le droit de le dire – mais cette couverture avec cet homme nu, c’est exactement mon livre en image : il y a l’espoir, la peur, le danger, l’amour et j’en passe – ne t’en fais pas miss 2011, bientôt, tu la verras..
Espoir – quand tu nous tiens, tu ne me nous lâches plus ! et je t’en remercie – je te l’ai dit ça ?? je suis rempli d’espoir, espoir pour ceci, pour cela – tu as un an pour te rendre compte que je suis marié avec ce mot..
Eternité – saches que toute ma famille, tous mes amis, pour faire plus court, toutes celles et tous ceux que je connais, je leur dis : “je vous souhaite une belle année 2011, pour toujours avec moi”..
2011 cœurs,
2011 roses couleur orange
2011 “le meilleur” pour vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire