Ce samedi 20 novembre, grâce à un ami rencontré en classe de seconde – Valéry -, j’entre à 9h à la salle des fêtes de Gourbeyre, une ville de l’île de la Guadeloupe – je suis en avance et j’aime ça – le temps pour moi de repérer les lieux, le temps de me poser, le temps d’imaginer la journée, les rencontres, mon plaisir - les organisateurs s’affairent aux derniers préparatifs pour recevoir le public formé d’auteurs, de lecteurs, de politiques, de journalistes..
10h et voilà le début des hostilités : présentation des nouveaux auteurs donc je ne m’attendais pas à parler de mon livre, à m’émouvoir et puis … ben non, mon livre n’est pas encore imprimé, nous sommes toujours dans notre réflexion relative à la meilleure couverture etc. et puis … « j’ai le grand plaisir de vous présenter un nouvel auteur dont le livre marquera le lecteur, M.RANO ? » c’est un genre ça les propos d’Alice..
Alice est une femme extra - elle a travaillé à l’amélioration de certaines tournures de mon livre – je prends le micro avec un petit embarras quand même « mais comment vais-je répondre, je n’ai rien préparé sur rien » et puis je me tourne vers Alice … « tu me poses des questions ? Non ? » - bon allez, c’est parti, à moi pour un show bien improvisé – aïe aïe aïe, ma voix déraille, je ne m’y attendais vraiment pas, trop d’EMOTIONs, pas très étonnant finalement, je ne sais pas les gérer, les canaliser..
« LE SILENCE DE L’EMOTION », c’est lui, c’est le titre de mon livre – il me fait peur autant qu’il me fascine – un extrait juste pour vous, de mon introduction « Convaincu de ne pas être seul à avoir opté pour le silence, l’ouvrage est un voyage au cours duquel je ne pense plus être qu’un seul passager. Les mots reflètent une réalité : mon vécu. Ils sont emprunts de passion de la vie, de ces émotions qui font que nous nous battons jour après jour avec patience, et parfois sans, pour se sentir vivre sur le chemin de la sérénité, du bien-être. Un appui particulier est donné à la description de l’émotion, ce terme si personnel à chacun est excitant de par la difficulté à l’exprimer, à le canaliser. Le mot apparaît palpitant, enflammé, en perpétuel mouvement. »
Encore quelques jours avant la programmation de la sortie du livre… C’est comme si, de cette journée, une nouvelle page de vie s’ouvre et puis … et puis je ne sais pas
Présents sur ce blog, notamment les articles suivants : (situés dans « archives »)
- Prenez-moi … 26 octobre
- Je suis juste ce mot … 23 octobre
- Le sérieux, le mien ? Celui des autres ? … 16 octobre
- Des émotions en mots … 7 octobre
- Mais, allumez la lumière voyons … 4 octobre
- Je viens chez toi, chez nous ? … 01 octobre
- Mes mots pour toi Patrick … 18 septembre
- …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire