jeudi 7 octobre 2010

DES EMOTIONS EN MOTS

Difficile à me croire mais je vis en vous telle la pulpe du fruit,
Ebloui par autant de dictionnaires, seules vos pensées me rendent la liberté,
Sourd aux exigences et faibles en insultes, j’adore mes enfants les rimes en poésie,

Etincelant en littérature, je suis la clé pour mieux saisir le passé,
Muet en cœur, en gestes ou même en silence, je suis celui qui porte vos ressentis,
Oubliés les souvenirs compliqués, l’avenir avec moi est celui que vous devez désirer,
Tout en majuscules parfois, je donne de l’importance à vos fantaisies,
Ironie dit-on, je m’amuse souvent à imager des scènes d’une réalité trop perturbée,
Octaves en musique, les enchaînements de notes deviennent mes mélodies,
Nectar de lettres, les mélanges peuvent devenir indigestes mais aussi belle volupté,
Sueurs au quotidien, les pays m’utilisent en maintes langues et j’en deviens enrichi,

En manque d’attention surtout lorsque mon ami l’orthographe me met au piquet,
Nombre d’inconscients n’aiment pas la communication et m’emprisonnent par dépit,

Mau-dits sont ceux qui se servent de moi pour blesser,
Oral ou écrit, l’imagination fait de moi l’acteur privilégié d’auteurs de génie,
Terribles mes errances, je me perds parfois en syllabes et me sens en danger,
Seul, ma sœur la virgule et mon frère le point, m’enveloppent de leur amour, merci.

Louis-Xavier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire